jeudi 28 janvier 2016

Tout est à Dieu

Exode 19.5: Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi.
Ce verset m'a fait pensé au jour ou le Seigneur Jésus a été amené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable. On nous dit dans Matthieu 4.8 qu'Il fût transporté par le diable sur une haute montagne et que le diable lui a montré tous les royaumes du monde et leur gloire et qu'il les donnerait au Seigneur Jésus, s'il se prosternerait devant lui.
Comment peut-il offrir quelque chose qui ne lui appartient pas? La parole nous dit que ce même diable est le père du mensonge, donc un tentateur et un menteur.

Deutéronome 10.14 nous dit: Voici, à l’Eternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu’elle renferme. Et dans 1 Corinthiens 10.26 c'est écrit: Car la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle renferme.
Tout ce que le diable ou Satan va récolter, c'est le lac de feu et de souffre pour l'éternité. Merci mon Dieu de nous avoir laissé ce trésor, qui est votre parole, la Sainte Bible.