samedi 9 janvier 2016

Une alliance réalisée amène de la joie

Genèse 21.2: Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. 3 Abraham donna le nom d’Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. 4 Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. 5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’Isaac, son fils. 8 L’enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

L'Éternel est fidèle en toute chose, donc l'alliance qu'Il avait fait à Abraham, que Sara aurait un fils est réalisée et j'imagine la joie de cet homme, une postérité lui est accordée, laquelle sera nombreuse comme les étoiles du ciel. C'est encourageant pour nous aujourd'hui de savoir que Dieu, fait ce qu'Il dit. Une promesse nous a été faite à nous aussi, soit d'avoir un héritage dans les cieux un jour, donc de participer à la gloire du Fils de Dieu. Réjouissons-nous de cette promesse à venir et marchons d'un même pas vers le même but.
O Christ, image du Père, brille toujours à mes yeux, jusqu'à ce que de la terre je m'envole aux cieux. Merci mon Dieu pour votre parole.