mardi 5 janvier 2016

Être reconnaissant en remerciant Dieu

Genèse 8.14: Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche. 15 Alors Dieu parla à Noé, en disant: 16 Sors de l’arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. 17 Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre: qu’ils se répandent sur la terre, qu’ils soient féconds et multiplient sur la terre. 20 Noé bâtit un autel à l’Eternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des offrandes sur l’autel.

Noé vient de passer un peu plus d'un an, dans l'arche que l'Éternel lui avait demander de bâtir, afin d'être sauvé des eaux du déluge. Ce que j'aime ici, c'est que le premier geste que Noé fait, est de rendre grâce et remercier Dieu de l'avoir sauvé des eaux ainsi que sa famille, en offrant à Dieu des offrandes des bêtes pures et des oiseaux purs, pour démontrer sa reconnaissance à l'Éternel, son Dieu.

Nous aussi enfants de Dieu aujourd'hui, nous devrions agir ainsi, puisque Dieu a sauvé nos âmes pour nous donner une vie éternelle dans son royaume à venir, qui sera la nouvelle Jérusalem céleste. En attendant, demeurons ferme dans la foi et attendons notre nouvelle patrie.

Hébreux 11.13 nous dit: C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Merci mon Dieu pour votre parole.