mardi 12 janvier 2016

La passion sexuelle

Genèse 34 v 27 à 29
Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts, et pillèrent la ville, parce qu'on avait déshonoré leur sœur. Ils prirent leurs troupeaux, leurs bœufs et leurs ânes, ce qui était dans la ville et ce qui était dans les champs; Ils emmenèrent comme butin toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, et tout ce qui se trouvait dans les maisons.

 Les conséquences de ce viol sont pires que tout ce que Sichem pouvait imaginer: Les frères de Dina se sentent offensés et veulent malheureusement se venger, ce qui amène souffrance, tromperie et meurtre. Les péchés à caractère sexuel sont particulièrement destructeurs, car leurs répercussions sont importantes. Avec l'aide de Dieu, la passion sexuelle peut être maîtrisée.
En refusant de croire qu'il existe des règles établies par Dieu et qui sont donc valables pour tous les temps, tu finis par te fixer tes propres critères moreaux. Cela peut te mener à la catastrophe. On peut nier le péché, on n'échappe jamais aux effets du péché. Regarder la société d'aujourd'hui avec toute ces familles brisées et  déchirées.