jeudi 9 juillet 2020

Conduit par l’Éternel


Jeudi, le 09-07-20
Psaumes 139.23
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur; éprouve-moi, et connais mes pensées. 24 Et vois s’il y a en moi aucun mauvais chemin, et conduis-moi dans le chemin éternel.
Amen! Ici David, désire que ce soit l’Éternel son Dieu qui éprouve son cœur et ses pensées, afin que l’Éternel voie si un chemin dangereux se trouve devant lui et si oui, que l’Éternel le détourne de ce chemin et qu’Il le conduise dans le chemin qui mène à la vie Éternel.
Quelle humilité de la part de David, il désire que ce soit l’Éternel son Dieu qui le dirige dans la voie qu’il doit suivre et non lui-même. Donc, David se laisse diriger par Dieu lui-même, afin d’être fidèle et marcher dans la droiture et la justice de son Dieu. Un bel exemple à suivre pour moi enfant de Dieu, que ce soit l’Éternel mon Dieu qui dirige mes pas, afin que je garde sa voie et que je demeure un serviteur de Jésus-Christ, jusqu’à la fin de mon pèlerinage ici-bas.
Jérémie 17.13 nous dit: Toi qui es l’espérance d’Israël, ô Éternel! Tous ceux qui t’abandonnent seront confondus. Car ils abandonnent la source d’eau vive, l’Éternel.
2 Thessalonique 3.5 : Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ!