lundi 27 juillet 2020

L'appel de Dieu!

“J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.” (Esa 6:8)

Comment ne pas répondre à l'appel de Dieu? Ésaïe répond: me voici, envoie-moi. Devant la grandeur de Dieu le prophète est prêt pour le travail que Dieu lui assigne; aujourd'hui on annonce la bonne nouvelle de Jésus et peu réponde à son appel, pourtant c'est le même Dieu, malheureusement beaucoup ne crois même pas en Dieu. Il n'y aura pas d'excuses au jour où ils feront face à ce même Dieu.

“De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.” (Mt 4:21-22)