mercredi 22 juillet 2020

Tout est vanité, sauf…


Mardi, le 21-07-2020
L’Ecclésiaste 1.12: Moi, l’Ecclésiaste, j’ai été roi d’Israël à Jérusalem. 13 J’ai appliqué mon cœur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c’est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l’homme. 14 J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
La seule chose qui n’est pas vanité sur cette terre c’est « LA PAROLE DE DIEU » et son application dans la vie d’un enfant de Dieu.
On dit que c’est Dieu qui soumet l’homme à cette vanité, oui, mais pourquoi, là est la question? C’est tout simplement pour que l’homme se tourne vers Dieu et se soumettre à sa volonté, qui est sa parole, afin que l’homme puisse sauver son âme et vivre éternellement dans le royaume de Dieu et non, dans un lac de feu et de soufre. En recherchant les choses du monde, tout devient vanité puisque l’homme est insatiable, sa chair et ses pensées en demande toujours plus, mais avec le salut de son âme l’enfant de Dieu peut s’en remet à Dieu et avoir la victoire.  
Philippiens 4.6 nous dit: Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Pas facile, mais la persévérance peut nous faire atteindre notre but, soit d’être agréable à Dieu et faire SA volonté.