lundi 13 juillet 2020

D’où vient la sagesse?


Lundi, le 13-07-2020
On a la réponse dans le Proverbes 8: C’est écrit: 22 L’Éternel m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes. 23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
Plusieurs disent que l’homme descend du singe, je leurs laissent leurs pensées, d’autres disent qu’il s’est produit un bing bang et l’homme en est ressorti, je leurs laissent aussi leurs pensées, pour d’autres, c’est une bactérie qui s’est échouée sur le bord de la mer, sur le sable et qu’après des millions d’années, elle s’est transformée et quelle est devenu un homme et ainsi de suite, je leurs laissent aussi leurs pensées.
Pour moi, j’ai la réponse dans la parole de Dieu qui me dit: l’Éternel l’a créée la première de ses œuvres et cela me suffit. Au verset 32 du même chapitre c’est écrit: 32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies! 33 Écoutez l’instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas. 34 Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux! 35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l’Éternel.
Amen! Proverbes 16.16 : Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l’or! Combien acquérir l’intelligence est préférable à l’argent!