mercredi 29 juillet 2020

Orgueil

Ésaïe 14: 12  Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13  Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;

L'orgueil est un sentiment qui conduit l'homme a sa perte. Aussi beau, aussi intelligent et aussi sage qu'un homme puisse être jamais il ne sera semblable au Très-Haut. Un seul Dieu personne ne peut concurrencé avec un Dieu aussi grand, aussi puissant que le Dieu créateur de toute chose. La plus grande sagesse qu'un homme puisse possédé c'est d'avoir la crainte de l'Éternel.

Jacques 4:6  Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c’est pourquoi l’Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.