lundi 13 juillet 2020

Les garder dans mon cœur


Dimanche, le 12-07-2020
Proverbes 4.20: Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. 21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; Garde-le dans le fond de ton cœur; 22 Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps. 23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
Qui connait le cœur de l’homme si ce n’est Dieu lui-même. Qui peut changer le cœur de l’homme, sinon Dieu lui-même. Qu’est-ce que Dieu attend de l’homme envers Lui? Que l’homme, (femme) est un cœur bien disposé envers Lui, donc que la parole de Dieu demeure dans son cœur.
Qu’est-ce que l’Éternel notre Dieu, demande à ses enfants? De craindre l’Éternel notre Dieu, d’une crainte respectueuse envers sa parole, de marcher dans toutes ses voies et d’aimer et de servir l’Éternel notre Dieu, de tout notre cœur et de toute notre âme. Proverbes 3 nous dit: Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton cœur garde mes préceptes. 2 Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix. 3 Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur. Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
Amen! Qu’il en soit ainsi dans ma vie de tous les jours.