mardi 2 avril 2013

Partager


1 Samuel 25v2-10-11
2 Il y avait à Maon un homme fort riche, possédant des biens à Carmel ; il avait trois mille brebis et mille chèvres, et il se trouvait à Carmel pour la tonte de ses brebis.
10 Nabal répondit aux serviteurs de David : Qui est David, et qui est le fils d’Isaï ? Il y a aujourd’hui beaucoup de serviteurs qui s’échappent d’auprès de leurs maîtres.
11 Et je prendrais mon pain, mon eau, et mon bétail que j’ai tué pour mes tondeurs, et je les donnerais à des gens qui sont je ne sais d’où ?” (1Sa 25:10-11 LSG)

David demanda de la nourriture pour lui et pour ses serviteurs pour les services rendu a Nabal. Une demande bien honorable de sa part. Rien de trop difficile a donner pour un home fort riche comme Nabal. Comme proverbe 3v27-28 dit :Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, Quand tu as le pouvoir de l’accorder. 28 Ne dis pas à ton prochain : Va et reviens, Demain je donnerai ! quand tu as de quoi donner. S'il y a de nos frères et soeurs dans le besoin, n'hésitont pas a leur tender la main si nous le pouvons.