lundi 10 novembre 2014

La chair est faible

(Dimanche) Jean 13:37-38 Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi.
38  Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m’aies renié trois fois.

Pierre avait de bonne intention, il était prêt à mourir pour le Seigneur malheureusement Pierre va apprendre à la dure. Nous avons beau avoir les plus belles intentions du monde mais notre chair est faible malgré notre foi, nos forces le malin cherche nos points faibles enfin de pouvoir les exploiter. Nous devons prendre garde à la chair car elle a des désirs contraire à l'Esprit. Mais il est bon en tout temps d'avoir l'intention de servir le Seigneur de toutes nos forces, de tout notre coeur et de toute notre âme. Veillons et prions enfin de ne pas laisser le malin avoir la victoire sur nos intentions.