vendredi 14 novembre 2014

La persévérance, c'est à long terme

Jeudi, le 13/11/14. Actes 2.41: Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. 42 Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 Et la crainte s’emparait de chacun.

La persévérance n'est pas l'affaire d'une seule journée pour un enfant de Dieu, au contraire, elle s'étend sur le reste de notre vie ici-bas. Persévérer pour nous c'est de continuer de croire à la parole de Dieu, même si y a des choses qu'on ne comprend pas ou qu'on ne s'explique pas, on doit tenir jusqu'au bout en faisant preuve de ténacité. Comment y arriver? Garder les enseignements de la parole de Dieu, garder une bonne fraternité, partager le même pain de vie, donc la parole de Dieu, prier et avoir une crainte respectueuse envers Dieu. Amen! Une belle recette. Que peut nous apporter la persévérance?

Romains 5.3: Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.

Celui qui a cette espérance, à la parole de Dieu comme guide et sa confiance est en Dieu.