lundi 6 juin 2011

La consolation de Job

Qu’elle consolation reste-t-il à l’homme qui souffre sans relâche ???


Dans Job 21.1 Job nous dit : Écoutez, écoutez mes paroles, Donnez-moi seulement cette consolation, Laissez-moi parler, je vous prie. Job sait que Dieu l’entend, donc il plaide sa cause, afin d’être consolé et délivré de son mal.


J’espère que tout enfant de Dieu lorsqu’il souffre, parle à Dieu en prière, afin d’être secouru et consolé. L’apôtre Paul nous dit dans 2 Corinthiens 1:7 Notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation. Chacun souffre selon la capacité qui lui a été donné par Dieu, mais on sait une chose, selon la parole de Dieu, c’est qu’un jour les souffrances ne seront plus. Apocalypse 21.4 nous dit : Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. AMEN! Gloire à Dieu.