Dans Job 33 on nous dit : L’âme de l’homme s’approche de la fosse, et sa vie des messagers de la mort. Mais, il trouve pour lui un ange intercesseur, un d’entre les mille qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre, Dieu a compassion de lui et il dit à l’ange : Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; j’ai trouvé une rançon!
Dans les Églises de Christ, on a des pasteurs qui apportent un message biblique et un chant d’appel, à chaque culte, afin d’intercéder pour tous ceux qui sont présents et qui n’ont pas gouté la salut de l’Éternel, par la mort et la résurrection de son Fils le Seigneur Jésus, c’est gratuit et c’est la rançon qui a été payé pour chacun de nous sur terre. Au travers de ce salut, l’âme sauvée s’épanouit à la lumière de Christ. Jean 14.12 nous dit : Tous ceux qui ont reçu la lumière, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. AMEN! MERCI Seigneur.
Quelle grande bénédiction offerte à l’homme (femme) ici-bas, que d’être délivré d’une mort éternelle, remplie de souffrance et loin de la face de son créateur. Peut-être que vous ne croyez pas au malin, Satan, mais il est bel et bien présent dans ce monde de ténèbres. Jean 3.19 nous dit : Le jugement à venir c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Ne vous y trompez pas, Dieu existe vraiment. Dans Jacques 2.19 l’apôtre nous dit : Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Le Seigneur Jésus a versé son sang, afin que tous soient sauvés.