mercredi 1 juin 2011

Prendre l'exemple de Dieu

Comme serviteur et enfant de Dieu, on a tous à souffrir, à vivre des épreuves, et un jour ou l’autre, notre foi est testée. Je crois que Job est dans l’un de ces moments là et l’on serait porté à croire, que ses trois amis sont venus pour lui démontrer de la compassion, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. C’est écrit dans Job.6.14 : Celui qui souffre à droit à la compassion de son ami.

Combien de fois avons-nous vu la compassion de Dieu pour son peuple dans les écritures ??? Ne devons-nous pas nous aussi avoir de la compassion pour nos frères ??? C’est ce que Job a besoin ici. Le Seigneur nous dit dans Jean.13 : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé, A ceci touts connaitront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. L’ami de Job ici, ne démontre pas sa compassion et c’est ce que Job a besoin. Proverbe 17 nous dit : L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère. Je rends gloire à Dieu pour l’amour qu’Il a eu envers l’homme, en lui accordant le salut de son âme par la mort et la résurrection de son Fils. Merci mon Dieu.