Bonjour, Aujourd’hui, le 21 Juin 2011,les versets que j’ai choisi de la lecture journalière son Psaumes 49 verset 2 à 4, et 7 à 12.
V 2 :Écoutez ceci, vous, tous les peuples, prêtez l’oreille, vous tous les habitants du monde,V 3 : petits et grands, riches et pauvres!V4 :Ma bouche va faire entendre des paroles sages, et mon cœur a des pensées pleines de bon sens.
Verset 7 : Ils ont confiance en leurs biens et se vantent de leurs grande richesse, V 8 : Mais ils ne peuvent se racheter l’un l’autre ni donner à Dieu le prix de leur rançon. V 9 :Le rachat de leur âme est cher et n’aura jamais lieu. V 10 : Ils ne vivront pas toujours, ils n’éviteront pas la tombe, V 11 : car ils le verront bien : les sages meurent, l’homme stupide et l’idiot disparaissent aussi, et ils laissent leurs biens à d’autres. V 12 : Ils s’imaginent que leurs maisons seront éternelles, que leurs résidences dureront toujours, eux qui avaient donné leur propre nom à leurs terres.
Réflexion : Riches et pauvres ont au moins un point commun : à leur mort, ils laissent tous leurs biens sur la terre, et ils se présentent sans rien, les mains vides, devant Dieu. Les seules richesses qui restent alors sont celles qui ont été investies ici-bas dans l ‘héritage éternel. Un jour, chacun de nous souhaitera avoir moins investi sur la terre et plus au ciel. La Parole de Dieu nous enseigne que pour disposer d’un trésor dans le ciel, nous devons croire en Dieu, nous engager à lui obéir et utiliser nos diverses ressources pour l’avancement de son royaume. C’est pendant notre vie ici-bas que nous devons veiller à faire les bons investissements.( Ta vie céleste, c’est ta vie terrestre qui la commence.) Alors l’idéal de cette vie, c’est de préparer l’autre dans l’amour du Seigneur Jésus-Christ.
Quelle grâce! Que Dieu nous bénisse. Salut Frère Serge.