Aujourd’hui on lisait les chapitres 74 à 77 dans le livre des Psaumes, et l’on voit que le but premier de notre adversaire, est de détruire l’œuvre de Dieu et rien d’autres. Ce qui alimente notre ennemi, c’est sa jalousie et son orgueil. Donc, le peuple devait être très vigilant, donc, d’être sur leur garde, de veiller, de prier et d’être près de Dieu en tout temps, afin d’avoir la victoire dans leur combat.
Pour nous enfant de Dieu aujourd’hui, on se doit d’agir comme eux, donc, d’être sur nos gardes, de veiller, de prier, afin d’avoir la victoire dans nos combats. Un verset qui peut nous aider est celui dans Philippiens 4.6 : Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Un dernier verset d’encouragement, Jean 16:33 nous dit : Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. AMEN! Que dire de plus.