jeudi 2 juin 2011

Reconnaitre Dieu tel qu'il est

Dans Job.9, Job nous dit: Je reconnais Dieu comme un Dieu puissant, juste, créateur de merveille sans nombre, invisible mais présent, etc. Job sait qu’il est le seul Dieu. Dans la situation de Job, déjà de voir Dieu comme Dieu, et ne pas s’en détourner, est la bonne façon de réagir. C’est sûr que lorsque l’on vit une épreuve, on se pose des questions et c’est légitime, parce que l’on se remet en question, et ça nous amène à aller à Dieu pour le questionner et le prier, et je suis sur que Dieu, attend cette façon de faire de nous.


Y a un beau verset qui me reviens en tête pour ces moments là et c’est dans Psaumes 55.22 qui dit : Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste. Quel beau verset d’encouragement.


Un autre beau verset est celui dans Jacques 5.11 qui nous dit : Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion. J’ai hâte de lire les derniers chapitres de Job, parce que je connais la miséricorde et les compassions de Dieu. MERCI mon Dieu pour tout.