Job 36.5 nous dit : Dieu est puissant, mais il ne rejette personne. Je reconnais la grandeur de Dieu et je reconnais la petitesse de l’homme ici, même si certain se croit supérieur à cause de leur réussite. Pour eux leur richesse, leur donne un pouvoir sur les autres et ils rejettent ceux qu’ils voient inférieur à eux-mêmes, malheur.
Si Dieu agirait de la sorte, il n’y aurait plus un seul homme sur terre. Mais l’amour que Dieu à pour l’homme (femme), est incommensurable, infini.
C’est écrit dans 1 Jean 4.9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Le Fils de Dieu s’est donné volontairement pour le rachat de nos âmes, afin que tout homme soit de nouveau en communion avec Dieu le Père et qu’il est accès à la vie éternelle, dans les cieux avec Dieu.
L’apôtre Paul nous dit dans Éphésiens 2.4 : Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendu à la vie avec Christ, c’est par grâce que nous sommes sauvés. Cette grâce est offerte à tous, petit et grand, riche ou pauvre, Dieu ne fait aucune distinction, Dieu ne rejette personne. MERCI! Mon Dieu pour votre amour.