mercredi 15 juin 2011

Une grande délivrance

David a eu une grande délivrance de la part de Dieu, parce qu’il a mit sa confiance en l’Éternel, et il en témoigne par ses paroles. C’est important pour un enfant de Dieu, de rendre témoignage de ce que Dieu fait pour nous. Dans le Psaumes 18.3-7 David dit à Dieu : Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon rocher, où je trouve un sur abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite! Je m’écrie : Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.


David était au point ou il nous dit : Les liens de la mort m’avaient environné, et les torrents de la destruction m’avaient épouvanté; les liens du sépulcre m’avaient entouré. Les filets de la mort m’avaient surpris. Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, j’ai crié à mon Dieu; de son palais, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.


Un peu plus loin dans le Psaumes 34.7 David peut dire une chose avec certitude et il dit : Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. Proverbes 21.31 nous dit : Le cheval est équipé pour le jour de la bataille, mais la délivrance appartient à l’Éternel. AMEN! Et croyez-moi, c’est vrai.