jeudi 17 novembre 2011

Ai-je oublier de craindre et de prier Dieu

La lecture d’aujourd’hui nous parle d’un homme, que l’on nomme Corneille. Il est centenier dans la cohorte dite italienne. Dans Actes 10.2 on nous dit : Cet homme était pieux et craignait Dieu avec toute sa famille. Cet homme est païen, il craint Dieu et il prit Dieu sans cesse. C’est dur d’accepter qu’un homme non sauvé, soit plus pieux que moi et qu’il craigne Dieu plus que moi. Quand on regarde dans le miroir de Dieu, donc dans sa parole et que ce que l’on voit de soi-même n’est pas reluisant, on sait ce que Dieu pense de nous et ce que les autres pensent de nous. C’est dur de se sentir seul. Priez pour moi, je ne recherche pas la perfection, mais au moins d’être agréable à Dieu, donc d’être obéissant à sa parole. Tout ce que je demande c’est que le Seigneur n’est pas donné sa vie en vain pour moi.