jeudi 10 novembre 2011

Appelés à être sel et lumière du monde

Aujoud'hui le 10 Nov 2011, texte Jean 17 v 18 et 19

V18: Tout comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai moi aussi envoyés dans le monde, v19:et je me consacre moi-même pour eux afin qu'eux aussi soient consacrés par la vérité.

Jésus dans sa prière ne demande pas à Dieu de retirer les croyants du monde, mais au contraire de les utiliser dans le monde. Ne cherchons donc pas à fuir le monde et les relations avec des non-chrétiens. Nous sommes appelés à être sel et lumière( Matt 5v13à16 ), et à accomplir l'oeuvre que Dieu nous a confiée. Que doit penser et sentir Jésus-Christ, en voyant ce que l'on fait de ses dons, c'est-à-dire de son sang? Si tu crois qu'une chose est utile et bonne pour tes semblables, tu te dois de la faire connaître hardiment ou avec audace. Seigneur que la sainteté de ton nom soit respectée, et aide-moi à te faire connaître à mes semblables.