dimanche 27 novembre 2011

L'amour de Dieu

Romains 8 nous dit : 28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Quelle belle vérité : Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Ça m’a fait penser aux versets dans Hébreux 13.5-6 qui dit : 5 Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. 6 C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme? Je trouve que ces versets sont tellement encourageants, que j’ai voulu les partager avec vous. Le seul refuge que peut avoir les gens sur cette terre est en Dieu. Tout ce qui appartient à la terre, va rester sur la terre. Que ce soit l’argent et tout le reste, sauf trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour, mais la plus grande de ces choses c’est l’amour. 1Jn 4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Merci mon Dieu et encore merci pour votre amour envers moi, soit de m’avoir appelé a être justifié, ainsi que chacun de mes frères et sœurs, cette belle famille spirituelle, celle dont vous avez permit que j’appartienne. Gloire à Dieu pour tout.