mardi 1 novembre 2011

Une décision juste

Aujourd'hui le 1 Nov 2011, texte Luc 23 v 13à16 et v23à25

V13: Pilate rassembla les chefs des prêtres, les magistrats et le peuple v14:et leur dit: Vous m'avez amené cet homme sous prétexte qu'il excitait le peuple à la révolte. Or, je l'ai interrogé devant vous et je ne l'ai trouvé coupable d'aucun des actes dont vous l'accusez; v15: Hérode non plus, puisqu'il nous l'a renvoyé. Ainsi cet homme n'a rien fait qui soit digne de mort. v16: Je vais donc le relâcher après l'avoir fait fouetter. v23: Cependant ils insistaient à grands cris, demandant qu'il soit crucifié, et leurs cris l'emportèrent, avec ceux des chefs des prêtres. v24: Pilate décida de leur accorder ce qu'ils demandaient. v25: Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour émeute et pour meurtre, et qu'ils réclamaient, et il livra Jésus à leur volonté.

La foule hurle et il cède. Nous lui ressemblons lorsque nous savons ce que nous devrions faire mais ne le faisons pas. Une décision juste peut entraîner des conséquences désagréables, et il vaut mieux en être conscients: rejet social, échec professionnel, humiliation publique. Souvenons-nous de Pilate et décidons de faire ce qui est juste quelles que soient les pressions. Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi appliquer;il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi agir. Notre amour pour Jésus-Christ n'a pas de meilleur fruit que son imitation,
Seigneur aide-moi à agir avec justice.