mardi 1 novembre 2011

Jésus a souffert pour nous

Lorsque l’on lit ce que le Seigneur Jésus a souffert pour nous, et je devrais dire : Ce qu’il a souffert à cause de moi, donc de mon état de pécheur, je comprends pourquoi il a tant souffert, et même plus que souffert, qu’il est mort pour moi, afin que je puisse avoir accès au salut, qui nous a été offert par amour, et pas n’importe lequel, un amour sans limite, qui va jusque dans l’éternité. Mille et une fois, merci mon Dieu. On a lu aujourd’hui dans Luc 23.39 à 43 une preuve de cet amour. On nous dit que 2 malfaiteurs ont été crucifiés avec lui, et un des 2 disait à l’autre : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne et Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. Quelle belle confession que cet homme vient de faire au Seigneur Jésus, en lui disant de se souvenir de lui lorsque le Seigneur reviendra dans son règne. Cet homme vient de croire que le Seigneur Jésus est le Fils de Dieu et il a confessé de sa bouche. C’est exactement ce qu’il faut faire pour être sauvé et le Seigneur ne fait acception de personne, la preuve cet homme était un meurtrier. Est-ce que ça vaut la peine de croire à la mort et à la résurrection du Seigneur Jésus? De toute façon, qu’on y croit ou que l’on n’y croit pas, tous vont faire face au Seigneur un jour, donc il vaut mieux y être préparé. Cantique : O Jésus je me repose sur ce que je sais de toi, quelle merveilleuse chose, Tu mourus pour moi.