dimanche 20 novembre 2011

Entendre c'est insuffisant, il faut connaître

Beaucoup de gens entendre parler du Seigneur Jésus, et il y en a surement qui se pose la question : Actes 17.19-20 : Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseigne ??? Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être. Plusieurs entendre parler de Christ et de Dieu son Père et ils y croient, mais ils ne savent pas vraiment qui est ce Dieu et son Fils. Donc, pour eux c’est un Dieu inconnu, ils le vénèrent comme Dieu, mais ils ne savent pas exactement le pourquoi. Le Dieu dont je parle ici, c’est le seul et unique Dieu, celui qui donne la vie éternelle. Le Fils de Dieu, c’est celui qui a donné sa vie pour le rachat des âmes perdues, et ça inclus les âmes de tous et chacun, car Dieu ne fait acception de personne. Pour celui qui veut connaitre Dieu et son Fils, y a un verset qui dit dans Matthieu 7.7 : Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Le Seigneur Jésus a dit dans Jean 14.6 : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Donc, celui qui entend la parole de Dieu et qui veut connaitre sa doctrine, sait maintenant ce qu’il a à faire. Cantique : Il faut pour te suivre, tout perdre d’abord, mourir à moi-même, renoncer à tout, et l’âme sereine, tenir jusqu’au bout! Merci mon Dieu pour ce si grand salut et permettez que j’en sois digne et vous donnant ma vie à chaque jour.