2 Samuel 8.6: L’Eternel protégeait David partout où il allait. 15 David régna sur Israël, et il faisait droit et justice à tout son peuple.
2 Samuel 10.8: Les fils d’Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l’entrée de la porte; les Syriens de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne. 9 Joab vit qu’il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l’élite d’Israël un corps, qu’il opposa aux Syriens; 10 et il plaça sous le commandement de son frère Abischaï le reste du peuple, pour faire face aux fils d’Ammon. 12 Et Joab dit à son frère: Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l’Eternel fasse ce qui lui semblera bon!
J'aime ce que dit Joab à son frère, on dirait que c'est David qui parle, voilà un bon exemple à suivre. Joab, Abischaï et leur armée, se présentèrent au nom de l'Éternel des Armées et ils vainquirent leurs ennemis et la gloire fût à l'Éternel, gloire à Dieu.
Protégé par ce bouclier (Dieu) nous n'avons nulle crainte... Merci mon Dieu pour tout et que l'on vous remettre toutes choses entre les mains.