1 Rois 21.2: Achab parla ainsi à Naboth: Cède-moi ta vigne, pour que j’en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. 3 Mais Naboth répondit à Achab: Que l’Eternel me garde de te donner l’héritage de mes pères! 7 Alors Jézabel, sa femme, lui dit: Est-ce bien toi maintenant qui exerces la souveraineté sur Israël? Lève-toi, prends de la nourriture, et que ton coeur se réjouisse; moi, je te donnerai la vigne de Naboth de Jizreel. 12 Ils publièrent un jeûne, et ils placèrent Naboth à la tête du peuple; 13 les deux méchants hommes vinrent se mettre en face de lui, et ces méchants hommes déposèrent ainsi devant le peuple contre Naboth: Naboth a maudit Dieu et le roi! Puis ils le menèrent hors de la ville, ils le lapidèrent, et il mourut.
Est-ce que la méchanceté de l'homme ou de la femme a des limites? Je crois que non, tout ce qui peut les arrêter c'est la mort. On a un homme qui a eu pour héritage de ses pères, une vigne et il en prend grand soin, c'est tout ce qu'il a. On a un roi, Achab, qui convoite sa vigne, mais cet homme, Naboth, ne veut pas lui céder. La femme du roi prend les choses en main et va jusqu'à faire un complot avec des méchants hommes, pour faire tuer Naboth, et donner la vigne à son mari le roi. Finalement elle réussit son coup et Naboth est lapidé hors de la ville.
Je rends gloire à Dieu, d'avoir un Dieu compatissant et miséricordieux, qui nous protège et prend soin de nous.
Psaumes 36.8: Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! A l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge. Merci pour tout mon Dieu.