samedi 18 avril 2015

On ne se moque pas de Dieu

1 Rois 14:5-6 L’Eternel avait dit à Achija: La femme de Jéroboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu’il est malade. Tu lui parleras de telle et de telle manière. Quand elle arrivera, elle se donnera pour une autre.
6 Lorsque Achija entendit le bruit de ses pas, au moment où elle franchissait la porte, il dit: Entre, femme de Jéroboam; pourquoi veux-tu te donner pour une autre? Je suis chargé de t’annoncer des choses dures.

Jéroboam envoie sa femme consulter le prophète et lui demande de se faire passer pour quelqu'un d'autre puisque le prophète est vieux et ses yeux sont fixes. Mais tu ne peux pas rien cacher à Dieu et Dieu révèle l'identité de la femme de Jéroboam au prophète avant même qu'elle soit arrivé. On ne peux pas penser en passer une vite à Dieu, rien n'est caché pour l'Éternel. Juste à penser à Ananias et Saphira qui eux ont menti à l'apôtre Pierre et que Dieu a dévoilé la vérité à Pierre sur la vente du terrain et Dieu les a frappé par la mort. On ne se moque pas de Dieu, cequ'un homme aura semé il le moissonnera aussi. Prenons la vérité pour ceinture pour ne pas à avoir à faire facer à la puissance de Dieu.