Dimanche le 12-04-15. 1 Rois 1.5: Adonija, fils de Haggith, se laissa emporter par l’orgueil jusqu’à dire: C’est moi qui serai roi! Et il se procura un char et des cavaliers, et cinquante hommes qui couraient devant lui. 28 Le roi David répondit: Appelez-moi Bath-Schéba. Elle entra, et se présenta devant le roi. 29 Et le roi jura, et dit: L’Eternel qui m’a délivré de toutes les détresses est vivant! 30 Ainsi que je te l’ai juré par l’Eternel, le Dieu d’Israël, en disant: Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône à ma place, ainsi ferai-je aujourd’hui.
Le roi David, avait déjà annoncé d'avance que Salomon, son fils, serait le futur roi d'Israël et de Juda et maintenant que sa mort est évidente, Adonija, un autre fils de David, se fait roi lui-même. N'est pas roi qui veut, il n'y a pas très longtemps, Absalom, fils de David, c'était aussi proclamer roi et tout ce que cela lui a donné, c'est sa mort. On sait que c'est l'Éternel Dieu, qui fait règner sur son peuple, celui que lui-même désigne. L'orgueil de l'homme est l'un de ses plus grands péchés et cela ne le mène nul part.
Dieu nous a laissé un bel exemple à nous ses enfants et dans Matthieu 20.26 il nous est dit: Quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur; 27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. 28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Et Jean 15.13 nous dit: Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Amen!
Mon Dieu, qu'il en soit ainsi parmi nous aujourd'hui et que toute gloire vous revienne.