Mardi, le 31-03-15. 1 Samuel 18.3: Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme son âme. 1 Samuel 19.1: Saül parla à Jonathan, son fils, et à tous ses serviteurs, de faire mourir David. Mais Jonathan, fils de Saül, qui avait une grande affection pour David, 2 l’en informa et lui dit: Saül, mon père, cherche à te faire mourir. Sois donc sur tes gardes demain matin, reste dans un lieu retiré, et cache-toi.
Jonathan, fils du roi Saül, protège David plutôt que de suivre le plan de son père le roi, qui veut tuer David. De protèger David au lieu d'acquiescer à l'ordre du roi son père, démontre une grande amitié de la part de Jonathan, car il sait que d'agir ainsi, peut lui coûter la vie. Cette façon de faire par Jonathan, me fait penser à un verset de la parole de Dieu.
L'apôtre Paul nous dit dans Philippiens 2.1: Si donc il y a quelque consolation en Christ, s’il y a quelque soulagement dans l'amour, s’il y a quelque union d’esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde, 2 Rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. Et comment en arriver là?
L'apôtre Paul nous dit encore dans Ephésiens 4.16: C’est de lui, (Christ) et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l'amour. Amen!
Merci mon Dieu pour tout.