2 Rois 11.17: Jehojada traita entre l’Eternel, le roi et le peuple, l’alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l’Eternel; il établit aussi l’alliance entre le roi et le peuple.
Amen! Un homme qui se lève et se tient debout pour l'Éternel. Cet homme a fait mourir Athalie, qui se donnait comme reine en Juda et qui agissait contre l'Éternel, Puis...
Au verset 18: Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison de l’Eternel. 19 Et Joas s'assit sur le trône des rois.
Amen! Dehors les traîtes et vive l'Éternel et le roi Joas, qui règna 40 ans à Jérusalem. Ceux qui attendent patiemment le secours de l'Éternel, seront délivrés de leurs ennemis.
Et le verset 20: Tout le peuple du pays se réjouissait, et la ville était tranquille. On avait fait mourir Athalie par l’épée dans la maison du roi. 21 Joas avait sept ans lorsqu’il devint roi.
Amen! Lorque l'on agit selon la volonté de Dieu, c'est la victoire qui s'en suit et chacun se réjouit dans la paix qu'apporte cette victoire. Gloire à Dieu pour tout.