2 Rois 17.35 et 36: L’Eternel avait fait alliance avec eux, et leur avait donné cet ordre: Vous ne craindrez point d’autres dieux; vous ne vous prosternerez point devant eux, vous ne les servirez point, et vous ne leur offrirez point de sacrifices. 36 Mais vous craindrez l’Eternel, qui vous a fait monter du pays d’Egypte avec une grande puissance et à bras étendu; c’est devant lui que vous vous prosternerez, et c’est à lui que vous offrirez des sacrifices.
Amen! On voit dans ce châpitre, à quel point l'homme peut être insensé, lorsqu'il se détourne de Dieu et qu'il agit selon sa pensé. Lorsque le peuple de Dieu est livré à lui-même, il craint l'homme au lieu de l'Éternel leur Dieu.
Ces gens auraient du craindre le Dieu du ciel et de la terre et c'est ce que nous dit le Seigneur Jésus dans Matthieu 10.28: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Soyons vigilant dans notre marche ici-bas, afin de combattre le bon combat, de se rendre jusqu'au bout de notre course et garder la foi.
Merci mon Dieu pour les exemples que vous nous donnez dans votre parole et aidez-nous à la suivre.