2 Rois 4.2: Elisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? 7 Elle alla le rapporter à l’homme de Dieu, et il dit: Va vendre l’huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera. 8 Un jour Elisée passait par Sunem.Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d’accepter à manger. 9 Elle dit à son mari: Voici, je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint homme de Dieu. 10 Faisons une petite chambre haute avec des murs, et mettons-y pour lui un lit, une table, un siège et un chandelier, afin qu’il s’y retire quand il viendra chez nous.
On a 2 exemples ici, celui d'un prophète et celui d'une femme, qui font du bien l'un à l'autre. Si le monde d'aujourd'hui agirait ainsi, soit de s'aimer, de s'aider et faire pour les autres ce qu'on aimerait que les autres fassent pour nous, on n'aurait pas le monde qu'on a aujourd'hui. La méchanceté s'en va en grandissante, ainsi que le mal, et ce qui était bien auparavant, est devenu mal, un monde à l'envers. Pourquoi?
Romains 10.3 nous dit: Les hommes ne connaissent pas la justice de Dieu et il cherche à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
Seigneur, aidez-nous à être différent et peut-être que notre exemple, en attirera d'autres vers vous. Merci pour votre parole mon Dieu.