Genèse 22.1: Dieu mit Abraham à l’épreuve, 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. 4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin. 5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l’âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. Amen!
Avec le temps, on apprend à connaître Dieu et ici, Abraham le démontre par ses paroles en disant à ses serviteurs: Restez ici avec l’âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. C'est un beau témoignage de confiance envers son Dieu qu'Abraham démontre à ses serviteurs.
Puis son fils lui dit: Voici le feu et le bois; mais où est l’agneau pour l’holocauste? 8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste. Ici aussi, Abraham démontre sa confiance en Dieu à son fils.
Ça m'a rappelé un verset dans Ésaïe 12.2: Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.
Beaucoup d'hommes et de femmes ont mit leur confiance en l'Éternel Dieu et ils n'ont pas été déçu, alors que je fasse comme eux et ainsi Dieu sera toujours mon guide.