mercredi 25 janvier 2017

C'est à l'ombre de ses ailes qu'ait le vrai repos

Exode 19.3: Et Moïse monta vers Dieu, et le SEIGNEUR l’appela de la montagne, disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu en feras part aux enfants d’Israël. 4 Vous avez vu ce que j’ai fait aux Égyptiens, et comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle, et vous ai amenés à moi. 5 Maintenant donc, si vous obéissez à bon escient à ma voix et si vous gardez mon alliance, alors vous me serez un trésor à part, au-dessus de tous les peuples, car toute la terre est à moi.

Ici l'Éternel, rappelle à Moïse et à son peuple, la délivrance qu'Il leur a accordée contre les Égyptiens et Il leur rappelle qu'Il les a porté sur des ailes d'aigle. Les aigles sont des oiseaux de proie, mais ils ont une grande attention envers leurs petits et lors de leurs premiers envolent, ils volent en-dessous et au-dessus de  leur progéniture, afin de les protéger de tomber et des autres oiseaux de proie.
Mais pour nous, si on veut avoir la protection de Dieu, on doit obéir à sa voix et garder sa parole dans notre cœur, afin que sa parole soit notre trésor et ainsi nous serons vu de Dieu, comme un trésor.
Jésus dit dans Matthieu 6.21: Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
On sait que tout vient du cœur, donc si notre cœur appartient à notre Dieu, nous serons à l'ombre de ses ailes et nous obtiendrons son repos.
Cantique: Quel repos céleste Jésus d'être à toi.