Exode 14.1: Et le SEIGNEUR parla à Moïse, disant: 2 Parle aux enfants d’Israël, afin qu’ils se détournent et campent devant Pihahiroth, entre Migdol et la mer, en face de Baalzephon; vous camperez devant ce lieu, près de la mer. 3 Car Pharaon dira des enfants d’Israël: Ils se sont empêtrés dans le pays; le désert les a enfermés. 4 Et j’endurcirai le cœur de Pharaon, et il les poursuivra; et je serai honoré par Pharaon et par toute son armée, afin que les Égyptiens sachent que je suis le Seigneur. Et ils firent ainsi.
On sait que Dieu sait tout et que c'est Lui qui décide et quand le temps est venu d'accomplir son dessin, aucun homme ou Pharaon ne peut empêcher, que la volonté de l'Éternel s'accomplisse.
Le peuple a suivi les directives de l'Éternel leur Dieu et se sont rendu au bord de la mer. Pharaon pensait que le peuple était devant un impasse et qu'il pourrait les ramener comme esclave, mais malheureusement pour lui, ce n'est pas le dessin de Dieu que son peuple meure, mais plutôt que les Égyptiens meurent et c'est ce qui est arrivé.
Un bel exemple pour nous aujourd'hui, le peuple de Dieu a fait la volonté de Dieu et ils ont eu la victoire, sans même lever le petit doigt, car c'est l'Éternel qui conduit son peuple et ses enfants, nous on a qu'à appliquer sa parole dans notre vie.
Romains 8.31 nous dit: Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. Amen! Merci pour tout mon Dieu.