Exode 38 v 21
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d'assignation, révisés, d'après l'ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d'Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
C'est Moïse qui a donné les instructions nécessaires pour la fabrication du tabernacle, mais c'est Ithamar qui supervise sa réalisation. Dieu n'a pas demandé à Moïse de fabriquer lui-même ce sanctuaire, mais de mettre les spécialistes au travail. Identifions avec foi les dons que Dieu nous a accordés et cherchons les occasions dans lesquelles il voudrait les employer.
La foi c'est semblable a: Il y a quelques années un exhibitionniste donnait un spectacle. Il avait mis un fil de fer au-dessus des chutes Niagara. Avant de s'y engager, il dit à la foule qui le regardait: « Croyez-vous que je puis traverser et revenir sans tomber ? » la foule dit « Oui ». Cet homme traversa et réussit. Alors il dit: « Maintenant croyez-vous que je puis traverser en poussant une brouette ? » la foule dit: « Oui ». Et il traversa et réussit encore. Alors il dit: « Croyez-vous que je puisse traverser avec trois poches de patates dans la brouette ? » La foule dit: « Oui ». Il y alla et réussit encore une fois. « Maintenant » dit-il « pensez-vous que je puis le faire avec un homme dans la brouette » ? La foule dit: « Oui ». Mais quand cet homme demanda un volontaire, il n'y eu personne pour s'asseoir dans la brouette... Avec la foi il ne suffit pas de savoir, il faut aussi appliquer; il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi agir. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.