Genèse 28.10: Jacob partit de Beer-Schéba, et s’en alla à Charan. 11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là. 12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
Depuis toujours, lorsque l'on voit des anges, soient en image, en poterie ou en d'autres choses, ils sont toujours représentés avec des ailes. D’où vient cette pensée que les anges ont des ailes?
J'ai eu ma réponse ici dans le verset 12, qui nous dit que les anges de Dieu, montaient et descendaient par cette échelle, donc, j'imagine que s'ils avaient eut des ailes, ils n'auraient pas eu besoin de cette échelle, et cette vision est une vision venant de Dieu, donc c'est la vérité.
Arrêtez de prendre ce qui appartient à Dieu et d'ajouter ou enlever ce qui fait votre affaire, ce n'est pas ainsi que ça fonctionne avec Dieu. Si vous voulez savoir à qui Dieu a donné des ailes, lisez Exodes 36.8 qui nous dit: On y représenta des chérubins artistement travaillés.et Exodes 37.9: Les chérubins étendaient les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se regardant l’un l’autre; les chérubins avaient la face tournée vers le propitiatoire.
Puis dans Esaïe 6.2 on nous parle des séraphins. C'est écrit: Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
Ce sont ces créatures que l'Éternel Dieu a donné des ailes et qu'Il a appelé; chérubins et séraphins. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, afin que l'on puisse connaître la vérité en toutes choses.