vendredi 27 janvier 2017

Dieu pourvoit.

Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui j'ai donné un esprit plein d'intelligence; et ils feront les vêtements d'Aaron, afin qu'il soit consacré et qu'il exerce mon sacerdoce. (Ex 28. 3 )

Dieu donne à Moïse les instructions pour la confection des vêtements d'Aaron, afin qu'il soit consacré et qu'il exerce le sacerdoce. Ces vêtements sont un chef-d'oeuvre, digne d'un grand artiste, car il est écrit qu'il sera artistement travaillé; Dieu a prévu le coup, car il a donné un esprit plein d'intelligence afin qu'il s'en trouve parmi le peuple qui puissent accomplir ce grand travail, Dieu ne demande jamais rien au delà de nos capacités. Si Dieu me demande d'accomplir une chose, je peux être assurer qu'il m'en donnera les habiletés, c'est une question de foi.

“Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?” (Jn 11:40)