dimanche 8 janvier 2017

Quand Dieu approuve les voies d'un homme

Genèse 24.12: Le serviteur d'Abraham dit: Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd’hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham! 14 Que la jeune fille à laquelle je dirai: Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur. 15 Il n’avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d’Abraham. Amen!

Lorsque l'Éternel Dieu répond du tac au tac à la requête d'un homme, c'est que cet homme est approuvé de Dieu. Ici Abraham envoie son serviteur pour faire un travail pour lui et Dieu réagit sans attendre à la requête d'Abraham pour son fils.

À Dieu, tout est possible, lisez ce verset dans Proverbes 16.7 qui nous dit: Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.
Suivons l'exemple de ces hommes de Dieu, qui marchent selon l'Esprit et la volonté de Dieu, parce qu'en agissant ainsi, nous aussi nous serons bénis, parce que nous aurons fait la volonté de Dieu.