Genèse 7.23: Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche.
On sait que les pensées de l'homme étaient constamment tournées vers le mal et le jugement que Dieu avait prononcé vient de s'accomplir.
Genèse 8.13 nous dit: L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche: il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché. 18 Et Noé sortit, avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils. 19 Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce qui se meut sur la terre, selon leurs espèces, sortirent de l’arche.
Genèse 9.1: Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. Une deuxième grâce vient d'être donné à l'homme, va-t-il la saisir?
Dieu fait une alliance avec l'homme, en plaçant l'arc-en-ciel dans la nue les jours de nuages et de pluie, afin de se rappeler cette alliance et ne pas détruire l'homme à nouveau. Est-ce que cet arc à une valeur pour l'homme aujourd'hui? J'en doute, puisque la méchanceté de l'homme a reprit sa place. Pour nous enfant de Dieu, n'oublions pas cet arc dans la nue et demeurons fidèle comme Dieu lui-même l'ait envers nous. Merci pour tout mon Dieu.