mercredi 11 janvier 2017

Humilité

“Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps. Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Esaü! car je crains qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, avec la mère et les enfants.” (Genèse 32:10-11 LSG)

Malgré le fait que Dieu a béni grandement Jacob, ce dernier est devenu puissant et pourtant il reconnait sa petitesse. Jacob s'humilie devant Dieu et reconnait qu'il a besoin de Dieu et fait appel à sa bienveillance. C'est ce que tout homme doit faire.

“Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;” (Romains 3:23 LSG)

Tout homme doit avoir l'humilité de se reconnaitre comme pécheur et reconnaitre que Christ est le fils de Dieu, qu'il est mort sur la croix, ressuscité pour le pardon de nos péchés. La grandeur, la puissance, les richesses d'un homme ne peut le conduire au salut, il a de besoin de Jésus.

“Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?” (Matthieu 19:25 LSG)