Exode 31.12: L’Eternel parla à Moïse, et dit: 13 Parle, toi, aux enfants d’Israël, disant: Certes, vous garderez mes sabbats; car c’est un signe entre moi et vous, dans toutes vos générations, afin que vous sachiez que je suis le SEIGNEUR, qui vous sanctifie. 14 Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; 17 Ce sera entre moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité.
Israël a reçu de l'Éternel leur Dieu, des lois, des commandements et des ordonnances et ils devaient les respecter, pour qu'ils sachent que c'est l'Éternel leur Dieu qui les sanctifie. Donc ils devaient être en communion et en ordre avec l'Éternel, afin de démontrer leur appartenance.
Nous aujourd'hui, enfants de Dieu, nous avons la parole de Dieu, écrite au complet, afin que l'on puisse l'entendre, l'écouter et obéir à cette parole en l'appliquant dans nos vies et ainsi, nous demeurerons des serviteurs de Christ jusqu'à la fin.
Dans Luc 8.20 c'est écrit: On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
On entend souvent dire: Ça ne devait pas être facile dans le temps qu'Israël avait toutes ces lois, ces commandements et ces ordonnances, mais ne nous leurrons pas, ce n'est pas moins difficiles d'appliquer la parole de Dieu dans nos vies de tous les jours, puisque nous avons beaucoup d'adversaires à combattre et c'est jour après jour. Donc, mon Dieu, aidez-nous à combattre le bon combat pour demeurer fidèle et merci pour votre parole.