lundi 9 janvier 2017

Vers qui se tourner quand ça brasse

Genèse 25.21: Isaac implora l’Eternel pour sa femme, car elle était stérile, et l’Eternel l’exauça: Rebecca, sa femme, devint enceinte. 22 Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S’il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l’Eternel. 23 Et l’Eternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

J'aime la façon dont Dieu nous fait comprendre les choses dans notre vie. Ici, Rebecca est tourmentée et sa réaction est d'allée poser la question à l'Éternel, amen! Demander et vous recevrez nous dit la parole de Dieu et l'Éternel lui a dit ce qui se passait en elle et elle n'a plus eu à s'inquiéter, sachant que cela venait de Dieu.
Ça nous arrive à nous aussi, d'avoir des combats dans notre fort intérieur, soit entre notre chair et notre homme nouveau et souvent on doit aller à Dieu pour comprendre et avoir la réponse à ces combats et avec cette réponse, on comprend le pourquoi des choses et on ne se pose plus de question et on laisse nos combats à Dieu. Amen!

Matthieu 6.34 nous dit: Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine et Philippiens 4.6 nous dit: Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
C'est rassurant d'avoir des versets comme ça dans la parole de Dieu, ça nous évite bien des tracas, si on l'ait met en pratique. Merci mon Dieu pour tout.