samedi 14 janvier 2017

La promesse de la postérité doit s'accomplir

Genèse 35.1: Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère. 5 Ensuite ils partirent. La terreur de Dieu se répandit sur les villes qui les entouraient, et l’on ne poursuivit point les fils de Jacob. 11 Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins. 12 Je te donnerai le pays que j’ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi. Amen!

L'Éternel va diriger Jacob, là ou son peuple doit être et personne ne peut arrêter le dessin de Dieu et c'est pourquoi la terreur de Dieu s'est répandue sur les villes qui entouraient Jacob, afin que Jacob et son peuple se rende à Béthel.
Au verset 11, l'Éternel dit à Jacob: Sois fécond et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
La postérité promise, est celle dont il est dit: Une nation sortira de tes reins, on parle ici du peuple hébreux, choisi de Dieu.
Mais, dans la multitude de nations qui sortiront de Jacob, la futur épouse de Christ, donc l'Église, qui est le mystère caché de tous les temps, ceux qui auront été  choisi par la miséricorde et le grand amour de Dieu, seront entés à l'olivier franc et nous ferons partis de la postérité d'Abraham nous aussi et nous aurons droit à l'héritage de Christ. Merci mon Dieu pour votre amour et que je demeure fidèle, comme vous jusqu'au bout.