mardi 22 avril 2014

Attention ! au mépris vis-à-vis d'un messager de Dieu

2 Rois2v23et24
23: Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve ! Monte, chauve ! 24: Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

Ces jeunes de Béthel, centre de l'idolâtrie dans le royaume du nord, cherchent probablement à empêcher Élisée l'homme de Dieu ou messager de Dieu de se dresser contre leur immoralité comme l'a fait Elie.  Leurs paroles ne constituent pas une simple taquinerie par rapport au prophète Élisée; Je crois qu'elle dénotent un grave manque de respect envers son message et envers la puissance de Dieu  et sont sans doute porteuses de moquerie par rapport à l'enlèvement d'Elie, auquel ils ne croient pas. Dans sa malédiction, Élisée n'appelle pas lui-même les ourses; c'est Dieu qui les envoie pour juger leur dureté et leur incrédulité.

Ces jeunes paient de leur vie leur mépris vis à vis du messager de Dieu. Les responsables spirituels ont de tout temps été la cible de moqueries. Prendre position pour Dieu, c'est en effet se différencier du monde et s'exposer aux critiques. Mais attention ! Nous montrer cyniques ou sarcastiques vis à vis de nos dirigeants spirituelle nous fait courir le danger de nous moquer aussi d'un message direct de Dieu.

Sans excuser leurs péchés, nous avons la responsabilité de prier pour eux, et non de rire ou de se moquer d'eux. Les dirigeant spirituelle devrait être les gens les plus respecter de la terre, apprêt tout ce sont des messagers officiel choisi par le Saint-Esprit, Dieu lui-même.

Alors dans notre plus grand intérêt sachons écouter et encourager ceux qui cherchent à marcher fidèlement avec Dieu. La Bible enseigne que le fidèle se doit de collaborer avec de tel homme. Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d'aucun avantage Hébreux 13v17.  Eux ils ce moquèrent: Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants 2Rois2v24. On se moque pas de Dieu.