Samedi, le 12-04-14. 1 Rois 2.1: David approchait du moment de sa mort, et il donna ses ordres à Salomon, son fils, en disant: 2 Je m’en vais par le chemin de toute la terre. Fortifie-toi, et sois un homme! 3 Observe les commandements de l’Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras.
Avec ce que David dit à son fils, Salomon n'a aucune raison de broncher, comme Roi sur Israël. Ça c'est le côté facile, soit de se le faire dire ou de l'entendre, mais d'appliquer la parole de Dieu dans notre vie de tous les jours, sans s'en détourner, c'est autre chose.
Pour nous enfant de Dieu, Dieu nous a envoyé une part de son Esprit, afin de vivre par son Esprit et garder la vie spirituelle que l'on a reçu par le sang de Christ.
Dans Jean 6.63 le Segneur dit à ses disciples: C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert à rien, les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.
Donc, seule la parole de Dieu, par l'Esprit de Dieu, peut nous amener à la vie spirituelle, qui elle peut nous conduire à Dieu pour l'éternité. Merci mon Dieu pour cette grâce et pour votre amour.