L'histoire se répète, lorsque le peuple est sortie d'Égypte, un veau d'or avait été fait et c'est parole ont retenti aux oreilles du peuple: Israël! Voici ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte. Ici, le peuple est divisé en deux et Jéroboam fait faire 2 veaux d'or et les mêmes paroles sont dites: Israël! Voici ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte. En agissant ainsi, le roi donne une occasion de péché au peuple et en plus, il consacre des sacrificateurs qui ne sont pas de la lignée des Lévites, il fit aussi une maison sur les hauts lieux et il établi une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, ouf! Lorsque l'homme agit par lui-même, donc en ne consultant pas l'Éternel, tout devient de l’idolâtrie et le péché prend le dessus, donc la justice de Dieu n'a plus sa place et Dieu se retire.
Dans Genèse 15.6, un homme a mit sa confiance en Dieu et c'est écrit: Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice.
Abraham a recherché la justice de Dieu et il a réussi dans son travail. Faisons de même en recherchant le royaume et la justice de Dieu et notre travail réussira. Amen! Et gloire à Dieu.